L’usage trop fréquent d’un clavier peut ternir sa couleur. Pour remédier à cette situation, vous pouvez tout simplement décider de peindre votre clavier, afin de lui redonner de l’éclat. Plusieurs méthodes existent pour peindre un clavier. Comment s’y prendre ? Réponses.
Peindre le clavier en enlevant les touches
Il existe différentes manières de peindre votre clavier afin de lui redonner de l’éclat. N’hésitez pas à visiter ce site pour plus d’informations sur les touches de clavier. Une première méthode consiste à le peindre en prenant la précaution de retirer les touches. Vous avez le choix de ne peindre que les contours du clavier, peindre uniquement les clés ou peindre le clavier dans son entièreté. Voici les étapes qu’il faudra respecter.
Avant tout, il vous faut prendre en image la disposition des clés sur le clavier. Pour cela, il est nécessaire d’avoir un appareil photo ou simplement réécrire toutes les lettres selon leur emplacement sur une feuille de papier. Si vous possédez un outil de capture clé, vous pouvez l’utiliser pour retirer toutes les clés du clavier de manière délicate. Assurez-vous d’avoir débranché au préalable le clavier. Si vous n’avez pas un outil de capture clé vous pouvez simplement vous servir d’un tournevis. Insérez-le de manière délicate dans la petite fente du bas des clés. Pressez ensuite vers le haut pour les retirer. Utilisez un chiffon humide pour nettoyer le clavier et une base sans graisse, afin de faire adhérer la peinture. Vous devez ensuite couvrir à l’aide d’un ruban adhésif toutes les parties que vous ne souhaitez pas peindre.
Privilégiez une bombe aérosol pour peindre les différentes clés retirées, ou les parties du clavier auxquelles vous voulez donner un nouvel éclat. il est recommandé de passer deux à trois couches de bombe à peinture, pour pouvoir faire adhérer correctement la peinture sur le clavier. Une fois les touches ou le clavier sec, replacez-les en vous référant à la photo prise au début ou au dessin fait sur le papier.
Peindre le clavier façon pochoir
Vous avez aussi la possibilité de peindre votre clavier en utilisant la méthode pochoir. Tout d’abord vous devez utiliser la bombe aérosol sur tout le clavier. Vous n’êtes pas obligé d’enlever les clés, cela n’est pas nécessaire. Ensuite, retirez les lettres de l’alphabet autocollant que vous vous êtes procuré au préalable et posez-les sur les touches correspondantes.
Recouvrez ensuite les lettres d’une couche de peinture autre que celle que vous avez utilisée au début. Une fois cette peinture sèche, retirez les lettres autocollantes. Chaque lettre sera inscrite dans la couleur de la première couche de peinture que vous avez passée sur votre clavier.