Les utilisateurs des AirPods sont souvent confrontés à un problème de volume trop faible. Cependant, certains paramètres de l’iPhone et d’autres astuces aident à résoudre cette difficulté. Ce qui permet d’avoir le son des AirPods plus fort que d’habitude. Voici comment augmenter désormais le volume de vos AirPods.
Utiliser l’iPhone
Le volume des AirPods peut être ajusté en utilisant les boutons de volume de votre iPhone. À ce titre, vous pouvez utiliser un préréglage d’égalisateur. Pour l’activer, rendez-vous sur Réglages et appuyez sur Musique et Égaliseur. De même, activez le préréglage Nuit. Il est assez efficace pour monter le volume des AirPods. En effet, il augmente le volume de sortie en passant par les haut-parleurs de l’iPhone. Vous pouvez donc l’essayer aussi. Consultez Etui Airpods pour choisir de bons protecteurs pour vos écouteurs.
Par ailleurs, il faut désactiver la sécurité des écouteurs sur votre iPhone pour bénéficier pleinement du son de vos AirPods. Pour le faire, accédez à Réglages > Sons et vibrations > Sécurité des écouteurs, puis activez l’option Diminuer les sons forts. Ainsi, vous aurez réglé le niveau des décibels sortant de vos écouteurs comme vous le souhaitez.
Faire usage de Siri ou de l’Apple Watch
Vous pouvez aussi recourir à votre assistant vocal Siri. Il suffit de dire « Dis Siri », ensuite ordonnez-lui de monter le volume. Si vous avez des AirPods de première génération, vous pouvez accéder à Siri autrement. Pour cela, tapez deux fois sur la tige de l’un de vos écouteurs.
Il convient de préciser aussi que votre Apple Watch peut vous aider à augmenter le volume de vos AirPods. Il suffit de tourner sa couronne numérique. Toutefois, l’application qui émet de la musique sur votre montre doit être ouverte.
Réinitialiser ou mettre à jour vos AirPods
Une autre solution consiste à réinitialiser vos AirPods. Cela vous permet d’être sûr que le problème n’est pas dû à leur configuration. Si vous souhaitez réinitialiser vos AirPods, placez-les dans leur boîtier et fermez le couvercle. Attendez pendant 30 secondes et ouvrez-le. Ensuite, sur iOS, accédez à Réglages > Bluetooth, puis, touchez l’icône i situé à côté de vos AirPods. Touchez aussi « oublier cet appareil ». L’étape suivante consiste à maintenir enfoncé le bouton du boîtier de vos AirPods. Faites cela durant 15 secondes jusqu’à ce que le voyant d’état clignote en orange. Enfin, reconnectez vos AirPods à votre iPhone.
Pour mettre à jour vos AirPods, mettez-les dans leur boîtier. Ensuite, assurez-vous qu’ils sont branchés et en charge. Activez internet et Bluetooth sur votre iPhone et mettez-le à côté de votre boîtier. Si une mise à jour est disponible, patientez un moment pour que le téléchargement finisse.