Le SEO ou référencement naturel d’un site web est une stratégie qui permet d’accroître la visibilité de votre site sur les pages de résultats de recherche. Il est d’une importance capitale, car il attire plusieurs utilisateurs et clients sur votre site. Mais comment réussir à booster le SEO de votre site web ? Voici 3 conseils qui vous seront d’une très grande utilité.
Passer son site en HTTPS pour booster son SEO
Adopté par Google en 2014, https est un protocole qui permet de renforcer la sécurité ainsi que la confidentialité de votre site internet. Selon Google, le fait de posséder un HTTPS constitue désormais un facteur très déterminant et décisif. De plus, ce point vous aidera à être mieux positionné que vos concurrents.
Pour le faire, voici les 5 étapes indispensables :
- choisir un certificat SSL ;
- obtenir et mettre en place le certificat SSL ;
- configurer la redirection de HTTPS ;
- faire une mise à jour de la console de recherche ;
- procéder à la correction des erreurs.
Il faut noter que la majorité des webmasters ont déjà converti leurs plateformes en HTTPS ainsi que les nouveaux sites web. À cet effet, pour gravir la page des moteurs de recherche, vous devez impérativement faire passer votre site internet en HTTPS.
Créer un blog
L’une des stratégies à mettre en place pour booster le SEO de votre site internet est de créer un blog. En effet, il est possible de créer une section blog afin d’y enregistrer régulièrement différentes informations en rapport avec votre entreprise. Cela permettra aux utilisateurs de Google et surtout à vos clients de vous suivre quotidiennement.
Sur votre page d’accueil, vous pouvez mettre la collection de vos articles dans un ordre chronologie. Cela suscitera encore plus l’attention des internautes. Mais encore, il est possible de faire la publicité de vos produits sur votre blog.
Mettre en place une méthode de référencement solide
La méthode ou stratégie de référencement est un plan bien élaboré qui permet de rendre meilleur le classement de votre plateforme dans les différents moteurs de recherche. Pour le faire, il est important de procéder à une optimisation du SEO on-page en structurant correctement votre contenu.
Ainsi, assurez-vous de bien encadrer les différents titres et sous-titres de votre contenu. Il faut noter que la structuration rend très agréable la lecture d’un texte. Par ailleurs, il est conseillé d’insérer le mot-clé sur lequel vous désirez positionner votre page dans les titres et sous titres.
Voici donc quelques conseils indispensables pour booster le SEO de son site WEB.