Toute entreprise est constamment à la recherche de nouveaux prospects. Pour cela, des stratégies telles que l’emailing sont mises en place. Afin de booster leur taux de conversion, les entreprises ont donc parfois recours à l’achat d’emails. De quoi s’agit-il réellement ? Voici des éléments de réponse.
Que représente l’achat d’e-mails ?
L’achat d’emails consiste à acheter une base de données d’emails pour son entreprise. En effet, avoir un très grand nombre de cibles avant d’enclencher une campagne d’emailing est primordial pour les entreprises. Cependant, les formulaires de contact des sites web n’attirent que très peu de personnes. Les entreprises optent alors pour l’achat d’emails auprès de fournisseurs spécialisés. Visitez achat-fichier-emails.fr en cas d’éventuels besoins d’adresses e-mails.
Ces fichiers d’emails peuvent être de deux types : ceux contenant des adresses opt-in et ceux contenant des adresses opt-out. On parle d’adresses opt-in lorsque les propriétaires ont donné leur consentement pour recevoir des offres promotionnelles dans leur boîte mail. Au contraire, les adresses opt-out sont celles dont les propriétaires n’ont pas donné le consentement pour l’utilisation de leur mail.
Les entreprises achètent généralement des adresses opt-in. Cela leur permet d’avoir un meilleur taux de conversion. De cette manière, elles évitent de spammer et préservent une bonne réputation auprès de potentiels futurs clients.
Pourquoi procéder à l’achat d’e-mails ?
Vous l’aurez compris, l’objectif derrière l’achat d’emails est de cibler un nombre important de personnes. Ainsi, par ce moyen, les entreprises disposent facilement de milliers d’adresses mail. Notez qu’il existe également des bases de données d’emails gratuites. Cependant, elles regorgent souvent d’adresses opt-out et de mauvaise qualité. Il est recommandé de les éviter.
Les fichiers d’emails contiennent pour la plupart des informations personnelles des propriétaires. Ces informations peuvent aller du nom au statut professionnel ou centres d’intérêt. Cet aspect représente une aubaine pour les entreprises à la recherche de leads qualifié. En effet, à partir de ces informations, elles peuvent concevoir des messages très ciblés. Cela booste sans aucun doute le taux de réussite de la campagne d’emailing.
Une campagne d’emailing réussie amène logiquement de nouveaux clients vers l’entreprise. C’est d’ailleurs l’ultime but de l’achat d’e-mails. De plus, les fichiers d’emails sont gardés à jour par le fournisseur. Aucun risque de perdre brusquement ses clients acquis.
En résumé, l’achat d’emails est une pratique très prisée par les entreprises petites ou grandes pour réussir leur campagne d’emailing et ainsi faire croitre leur activité. Les coûts d’achat des fichiers d’emails sont souvent à la portée du plus grand nombre. Il faut cependant veiller à la qualité des adresses achetées pour réaliser un meilleur bénéfice.