Entreprises, particuliers, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la création de sites internet. Pour leurs activités, les pages web sont devenues incontournables. Vous souhaitez aussi ouvrir une page internet, mais vous avez des doutes sur son utilité ? Voici concrètement à quoi sert un site web.
Un site web, le meilleur moyen d’augmenter sa visibilité
Avec un site web, vous pouvez considérablement augmenter votre notoriété. Vous pouvez aussi recourir à un développeur freelance comme https://dimitrihubert.fr/creation-site-web/ pour gagner en visibilité.
Au cas où vous l’ignoriez, les frontières terrestres n’existent pas sur le Net. Celui qui réside dans une autre ville ou un autre pays peut connaître votre activité. Il peut ainsi, depuis sa position géographique, acheter vos produits.
Chaque jour, des millions de personnes naviguent sur internet à la recherche d’un produit ou d’un service. Au lieu donc que les quelques milliers d’habitants de votre quartier, ville ou commune soient vos seuls potentiels clients, vous avez plutôt des millions de prospects à travers tout le pays, voire continent.
Un site web, la solution pour rester visible durablement
Autrefois, pour se faire connaître du public, il fallait passer par les annonces publicitaires dans les journaux et à la télévision. Ces moyens pour gagner en notoriété sont malheureusement limités dans le temps (quelques heures ou jours seulement). Aujourd’hui, grâce à un site web, vous avez l’opportunité de rester visible durablement.
En réalité, chaque fois qu’un internaute lancera des recherches sur un produit que vous vendez, votre page web (s’il bénéficie d’un bon référencement) fera partie des premiers auxquels il accède. Grâce à un site internet, vous rendez donc vos informations accessibles à n’importe quel moment et à n’importe qui en France et à l’étranger.
Un site web, la solution pour être accessible en permanence
Lorsque vous possédez une boutique physique, vous définissez les jours et les heures où celle-ci est accessible. Généralement, c’est du lundi au vendredi et de 9 heures à 18 heures avec une heure de pause à midi. Cela signifie qu’entre 18 heures et 8 heures du matin, votre commerce ou magasin est fermé.
Avec un site internet, la notion de temps n’existe pas. En effet, ce dernier peut être accessible 24 heures/24 et 7 J/7. Quand bien même vous êtes dans votre lit le soir, votre page web est ouverte. Les internautes peuvent y accéder, consulter votre catalogue de produits/prix et même lancer des commandes. Sans vous et indépendamment du moment, ils accèdent à toutes les informations disponibles sur vos services ou vos articles.